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Historique Silvia Les moteurs Nissan Ma 200SX RS13 Fiche technique RS13
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Tout d'abord, la voici telle que je l'ai achetée :

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Il s'agit du modèle de 1990 (phase 1 donc) en bordeaux métallisé et avec les options clim et pont autobloquant (le fameux VLSD, très recherché pour le drift).

 

 

Et la voici maintenant, après quelques modifications : 280ch et 330Nm à 1.1bar

 
 

chassis/liaison au sol :
- Jantes 17" Cesam Roadster HyperSilver
- Gommards BF Goodrich Profiler G en 205/45
- Amortisseurs Kayaba Excel G
- Ressorts courts Chassis Dynamics (-30)
- Barres anti-rapprochement avant et arrière
- Durites de freins renforcées tressées inox
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Liquide de frein Blue Racing
- Conversion freinage phase 2 (280mm) avec plaquettes carbone-kevlar Porterfield R4S

moteur :
- réfection complète en juin 2006 (deux pistons cassés à cause de paille dans le métal)
- BOV Bailey Evo (un gros pshciiiit qui fait tourner toutes les têtes)
- Ligne Mongoose phase 1 à double sortie (bruit d'enfer)
- Collecteur 4 en 1 et elbow inox  XS Power
- GT25R tout neuf avec pression à 1.1 bar (330Nm et 280ch, les courbes sont visibles ici : http://ecubooster.free.fr )
- cartographie sur mesure en fonction des modifs
- kit d'admission K&N
- bougies froides Denso Iridium IQ24 puis NGK Iridium BKR7EIX-11
- injecteurs 444cc de Skyline (RB26DETT)
- pompe à essence Walbro (255L/h)
- FMIC de Safrane (2.1TD) et kit durites silicone
- AFM (débitmètre) de S14
- Volant moteur allégé (9kg au lieu de 13) : montées en régime beaucoup plus rapides
- Embrayage renforcé F1Racing, mais Cusco Copper à venir (le F1 Racing patine sous le couple)

intérieur :
Manos "phantomes" de :
- Pression d'huile
- T° huile
- Pression de turbo
- Apexi Multichecker pour surveiller la cavalerie (vendu)
- Apexi AVC-R (remplace le Multichecker)
- PLX Devices R-300 : monitoring complet avec lambda large bande pour le réglage de la cartographie
- PLX remplacé par un kit AEM UEGO pour réglages en temps réel de la carto. sur PC portable

tuning :
- Cligno avants blancs
- Cligno arrières légèrement fumés (le orange vif c'est trop moche !!)
- Répéteurs latéraux fumés
- Vitres teintées noir (traitement Madico, avec garantie)
- Un joli logo «INSANE» en lieu et place de celui d'origine
- Un béquet citronopipo à la place de la galette molle d'origine
- Et pour finir, "the Jacky touch" : les barres de seuil qui flashent bien,
- la console centrale peinte en bordeaux foncé,
- et l'indispensable clé nismo

 

Album photos détaillé en cliquant ici